Un peu d'histoire...

Depuis plus d'un siècle, la science connaît les bienfaits des micro-courants pour stimuler l'organisme. Ils oeuvrent avec efficacité pour, par exemple, accélérer les cicatrisations ou fortifier le système immunitaire.

 

De récentes études montrent encore que les micro-courants peuvent renforcer certaines fonctions fragilisées par notre mode de vie.

 

En fait, d'un point de vue biologique, il est désormais prouvé scientifiquement que toute cellule vivante se caractérise par une importante activité électrique. De l'ordre de quelques micro-volts, cette activité naturelle, à la fois changeante et très complexe, tient au fait que le corps humain est en grande partie constitué d'eau saline (plus de 70%).

Qu'est-ce qu'un micro-courant ?

Un micro-courant est un courant de très faible intensité généralement utilisé pour reproduire les courants électriques cellulaires. Mis à part, parfois, de légers picotements, ils sont totalement imperceptibles et sans danger pour la santé.

 

Parce qu'ils sont indolores et sans effet secondaire, mais également parce qu'ils stimulent efficacement l'organisme et ses processus d'auto-réparation, ils constituent une solution douce, efficace et naturelle pour aider votre organisme à renforcer ses défenses et surmonter une trop grande fatigue physique ou intellectuelle.

Comment ça marche ?

Il existe aujourd'hui de nombreux appareils utilisant les micro-courants pour différents usages. Ils utilisent tous le principe de l'électrostimulation qui consiste à recevoir, à l'aide d'électrodes placées à des endroits précis du corps, des micro-courants qui stimulent les fibres nerveuses ou les muscles.

 

VITAL HARMONY fonctionne selon le même principe : des poignées, faisant office d'électrodes, sont tenues en main. Mais à la différence de tous les appareils disponibles sur le marché, les micro-courants sont transmis en tenant compte de la signature physiologique de l'utilisateur. Celle-ci, qui fait l'objet d'une protection intellectuelle, prend en compte d'une manière simple et rapide le pouls cardiaque et la résistivité de la peau de l'utilisateur, permettant ainsi une meilleure et plus adaptée diffusion des micro-courants.

 

Ces micro-courants sont, par ailleurs, définis à partir de fréquences précises pour répondre aux attentes de l'utilisateur. Celles-ci réfèrent à la littérature scientifique et aux nombreux travaux relatifs à ce sujet.

 

Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir l'ouvrage très bien documenté  "Les ondes qui soignent".

 

Documentation technique et scientifique

Si vous souhaitez obtenir un documentation technique et scientifique sur l'utilisation des micro-courants par notre technologie (en anglais), contactez-nous via la rubrique "contact". Nous vous l'adresserons en retour.


Vous pouvez également visiter le site consacré à la recherche menée par notre entreprise en cliquant sur ce lien : ELECTROPHOTONIQUE INGENIERIE

Ouvrage disponible.

 

en savoir plus